Alby Black & Girl-in-the-City vadrouillent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alby Black & Girl-in-the-City vadrouillent

Les histoires de nos Bearded Collies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Quelles sont vos activités avec vos Bearded ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alby & Girl
Admin
Alby & Girl


Nombre de messages : 277
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 16/04/2006

Quelles sont vos activités avec vos Bearded ? Empty
MessageSujet: Quelles sont vos activités avec vos Bearded ?   Quelles sont vos activités avec vos Bearded ? Icon_minipostedLun 17 Avr - 0:08

Pour ma part, je fais un tas de p'tites choses avec mes poilues (cheval, vélo, randonnée, etc...). Je vous raconterai en détail au fur et à mesure de nos discussions...

Et vous
Question

Quelles sont vos activités avec vos Bearded ? Imageg_250
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odace.org
Invité
Invité




Quelles sont vos activités avec vos Bearded ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos activités avec vos Bearded ?   Quelles sont vos activités avec vos Bearded ? Icon_minipostedLun 17 Avr - 0:29

Moi je n'ai pas de bearded collie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alby & Girl
Admin
Alby & Girl


Nombre de messages : 277
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 16/04/2006

Quelles sont vos activités avec vos Bearded ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos activités avec vos Bearded ?   Quelles sont vos activités avec vos Bearded ? Icon_minipostedLun 17 Avr - 11:26

Pas de bearded ? Shocked
Ce n'est pas un drame... mais tout de même... affraid
Que ça ne vous empêche pas de participer à ce forum, peut être qu'un jour vous en ferez l'acquisition, non Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odace.org
perdita

perdita


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2006

Quelles sont vos activités avec vos Bearded ? Empty
MessageSujet: que fait perdita ?   Quelles sont vos activités avec vos Bearded ? Icon_minipostedJeu 18 Mai - 19:58

la miss prévient l'habitant du retour de son maître afin de lui ouvrir la porte fenetre arrière (autrement dit je bénéficie d'un comité d'accueil)

la miss course les chats, repousse les vaches au delà du barbelé

et dors ou veille, je ne saisis pas la différence, sauf si un pot de yaourt se décapsule, alors la réaction spontanée trahit l'état de veille, c'est sur !

n'étant plus malade en voiture ,,,,,,, aussi à moi l'automobile
et sollicite fermement la promenade dans le sentier forestier voisin

avoine le chat qui revient de sa promenade extérieure

et rend gateux ses maitres ( je craque à 80% sauf la nourriture)

voici une 1ere participation à vous de faire vivre ce petit coin chaleureux de discute philippe
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 49
Age : 58
Date d'inscription : 19/05/2006

Quelles sont vos activités avec vos Bearded ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos activités avec vos Bearded ?   Quelles sont vos activités avec vos Bearded ? Icon_minipostedVen 19 Mai - 14:52

Bonjour tout le monde Very Happy

Pour ce qui est des activités...

Jessie ne peut plus suivre comme avant vu son âge Sad mais ce n'est pourtant pas l'envie qui lui manque ! Elle est restée très jeune de caractère... et attrape une multitude de petits ET gros défauts en vieillissant Twisted Evil Ca me change Exclamation Elle qui a toujours été un ange... comme quoi il ne faut jamais dire jamais Cool

Oura, elle, est toujours partante, prête à découvrir plein de choses, surtout si elle peut faire la folle tongue C'est la copine de tout le monde I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
Alby & Girl
Admin
Alby & Girl


Nombre de messages : 277
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 16/04/2006

Quelles sont vos activités avec vos Bearded ? Empty
MessageSujet: Re: que fait perdita ?   Quelles sont vos activités avec vos Bearded ? Icon_minipostedVen 19 Mai - 19:54

perdita a écrit:
la miss prévient l'habitant du retour de son maître afin de lui ouvrir la porte fenetre arrière (autrement dit je bénéficie d'un comité d'accueil)

Chouette ! Quel bonheur !!!

la miss course les chats, repousse les vaches au delà du barbelé

C'est trop marrant un chat qui court ! Et quand on a le pouvoir sur les vaches... quelle joie !

et dors ou veille, je ne saisis pas la différence, sauf si un pot de yaourt se décapsule, alors la réaction spontanée trahit l'état de veille, c'est sur !

Ohhhhh la gourmande !!!!

n'étant plus malade en voiture ,,,,,,, aussi à moi l'automobile
et sollicite fermement la promenade dans le sentier forestier voisin

Donc... restons optimiste... Alby n'aime toujours pas la voiture



avoine le chat qui revient de sa promenade extérieure

et rend gateux ses maitres ( je craque à 80% sauf la nourriture)

Ca, c'est tout le Bearded ! Il fait vraiment craquer !!!

voici une 1ere participation à vous de faire vivre ce petit coin chaleureux de discute philippe


Philippe, fais un gros gros poutou à ma tendre Perdita ! Je me permets de dire MA car elle était à moi quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odace.org
Alby & Girl
Admin
Alby & Girl


Nombre de messages : 277
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 16/04/2006

Quelles sont vos activités avec vos Bearded ? Empty
MessageSujet: Bonjour petite Marie   Quelles sont vos activités avec vos Bearded ? Icon_minipostedVen 19 Mai - 20:04

Very Happy Bonjour Marie ! Beaucoup de plaisir de te voir vadrouiller sur le forum ! Very Happy

Penses-tu qu'avec l'âge nos bearded font plus de bêtises ou est-ce parce qu'ils ont pris de l'âge qu'on est plus "tolérant" ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odace.org
Marie

Marie


Nombre de messages : 49
Age : 58
Date d'inscription : 19/05/2006

Quelles sont vos activités avec vos Bearded ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos activités avec vos Bearded ?   Quelles sont vos activités avec vos Bearded ? Icon_minipostedVen 19 Mai - 22:53

Je pense qu'il n'y a pas de généralité à faire au niveau de leurs comportements. Chaque "individu" est différent.
Dans le cas de Jessie, je pense que c'est le cumul de l'âge et de l'arrivée d'Oura qui a fait qu'elle change.
Quand on a un seul chien, on a un autre type de complicité qui se développe.
L'arrivée d'un second, alors que le premier est déjà âgé, c'est un petit déstabilisant pour le plus vieux.
Mais ceci dit, elles s'entendent magnifiquement bien !

Quant à l'attitude de la zhumaine que je suis... oui, je pense être devenue plus tolérante. Je pense au temps qui passe et je me dis que je ne sais pas pour combien de temps elle et encore là. Neutral Donc j'ai tendance à fermer les yeux sur les "bêtises".
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
Prune

Prune


Nombre de messages : 10
Age : 54
Date d'inscription : 02/05/2006

Quelles sont vos activités avec vos Bearded ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos activités avec vos Bearded ?   Quelles sont vos activités avec vos Bearded ? Icon_minipostedLun 19 Juin - 17:35

Prune est notre "ombre" et elle est le plus possible avec nous.

On s'est initié ensemble à l'agility qu'on a pratiqué de manière assez soutenu pendant 4 ans (6 à 7 concours par an et entraînement deux à trois fois par semaine) depuis l'année dernière on s'entraîne une fois par semaine et cette année, plus de concours et on continue les entraînements 2 à 3 fois par mois pour s'amuser et revoir les copains.

Il y a 4 ans, Prune a découvert l'univers du cheval (que j'avais abandonné pendant quelques années), après des premiers contacts un peu difficile Twisted Evil , elle s'amuse beaucoup avec ses nouveaux copains et l'écurie est sa deuxième maison I love you . Elle ne nous lâche pas d'une semelle que ce soit en ballade ou quand on travaille les chevaux sur la carrière, pas la peine de regarder, elle est toujours 1 m derrière le cheval. Cette année on est même obligé de la "freiner" car à 7 ans elle commence a avoir un peu moins de résistance sur la durée et on ne l'emmène plus systématiquement avec nous.

Mais elle n'est pas seule à la maison car depuis 1 an 1/2 elle a une petite "soeur", une petite chatte qui s'appelle Camelle. Elles s'entendent très bien et passent leurs journées à faire de longues siestes Sleep et des parties de cache-caches mémorables (c'est toujours Camelle qui gagne... Laughing ).

Et voilà, en quelques mots les activités de notre chienne adorée...
Revenir en haut Aller en bas
Alby & Girl
Admin
Alby & Girl


Nombre de messages : 277
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 16/04/2006

Quelles sont vos activités avec vos Bearded ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos activités avec vos Bearded ?   Quelles sont vos activités avec vos Bearded ? Icon_minipostedMer 21 Juin - 0:49

Laughing C'est marrant car, au mois de mai dernier, cela faisait 4 ans que nous aussi, nous découvrions l'univers du cheval ! Sauf que pour ma part, je n'en avais jamais fait.

Odace (8 ans) est devant le cheval quand on est "au pas", elle passe à gauche quand on est "au trot" et pour le galop, elle se met à l'arrière. Après conseil auprès du véto, je peux continuer à l'emmener pour des balades tranquilles ! Cool

Alby (1 an), à la sortie de l'écurie se place à l'arrière du cheval (scotchée à la queue) et y reste jusqu'au retour à l'écurie. Bien sûr, j'y vais "mollo" quand je l'emmène car c'est encore un p'tit bébé… I love you

A l'écurie, Odace reste avec moi tandis qu'Alby vadrouille mais sans sortir du périmètre ! Suite à une "fugue" de mes deux coquines pour aller se baigner à l'étang (il y avait une route à traverser), elles se sont fait enguirlandées par une cavalière et sont rentrées "têtes très basses". Depuis, elles ne sont plus sorties (merci Mme T.) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odace.org
Contenu sponsorisé





Quelles sont vos activités avec vos Bearded ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos activités avec vos Bearded ?   Quelles sont vos activités avec vos Bearded ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos activités avec vos Bearded ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tania, Bearded Collie, en concours troupeau niv 1
» Nos bearded ont-ils une préférence pour certaines races ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alby Black & Girl-in-the-City vadrouillent :: Nos activités-
Sauter vers: