Alby Black & Girl-in-the-City vadrouillent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alby Black & Girl-in-the-City vadrouillent

Les histoires de nos Bearded Collies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le "Apporte"

Aller en bas 
AuteurMessage
Alby & Girl
Admin
Alby & Girl


Nombre de messages : 277
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 16/04/2006

Le "Apporte" Empty
MessageSujet: Le "Apporte"   Le "Apporte" Icon_minipostedMar 14 Juil - 8:29

Comment faire pour apprendre à mon chien à apporter une balle, un bâton ou autre objet pour qu’il me le ramène dans la main (et pas cracher par terre) car je ne veux plus me baisser encore et encore !

Tout d'abord, il faut que le chien comprenne ce qu’on attend de lui. On prend un objet (ici c’est un apportable) et on lui met dans la gueule, on lui referme les mâchoires dessus en disant « apporte ». Le but est de lui faire associer la prise de l'objet dans sa gueule fermée et le mot. Ensuite, dès que le chien rouvre sa mâchoire on dit "donne" (généralement, il le fait dans la seconde). Le but est toujours le même : associer le fait de lâcher le jouet au mot dit. On peut le faire d'une manière plus naturelle : on attend qu'il prenne l'objet dans sa gueule et on lui dit « apporte », quand il lâche l'objet de lui-même on lui dit « donne ». Bien sûr, on le félicitera grandement après chaque exercice. Le but est de lui faire associer les mots aux "mouvements" et de lui faire comprendre que quand il fait ça bien, on est très content. Il ne faut pas qu'il fasse cela par contrainte mais par plaisir !

Sur la vidéo, Odace (bien sûr elle a déjà l’obéissance par son âge) mais n’avait JAMAIS fait cet exercice. Je la guide (et je la garde bien en contact avec moi) avec des bouts de fromage à la main. Je crois qu’effectivement d’être sur une chaise est une position idéale pour l’apprentissage de cet exercice. Ensuite, deuxième essai. C’est vrai, elle a vite appris mais vos poilus vont certainement apprendre très vite aussi. Essayez, vous verrez, ça peut être un nouveau jeu pour votre bearded !

Odace apporte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odace.org
 
Le "Apporte"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alby Black & Girl-in-the-City vadrouillent :: Education - Obéissance-
Sauter vers: